Mon. Jul 13th, 2020

La Rép. Dominicaine intègre le groupe de recherche de l’OMS sur la covid-19

Espérons que l’ « expérience » partagée par la ministre de la santé publique, Dr Marie Gréta Roy Clément, dans sa visioconférence de vendredi avec le ministre de la santé dominicaine, Dr Sánchez Cárdenas, sera prise en considération par son homologue.

Le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré que la République dominicaine a été associée au groupe de recherche sur l’essai clinique multicentrique parrainé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il a expliqué que l’essai clinique consiste à mener des recherches sur l’ensemble des médicaments et des procédures utilisés au niveau international pour le traitement du coronavirus.

L’étude porte également sur le Brésil, le Pérou, le Honduras, l’Argentine, la Colombie, le Paraguay, le Mexique, l’Uruguay, la Guyane, l’Équateur et des pays européens tels que l’Espagne et l’Italie.

Il a déclaré que l’OMS a nommé le Dr Ana Maria Henao Restrepo comme coordinateur général du projet de recherche indiquant que la République dominicaine avait désigné un coordinateur national et un enquêteur clinique.

 83 total views,  1 views today

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

pulvinar at porta. dolor. elementum nunc tristique velit, venenatis ut leo. sem,
Open chat
%d bloggers like this: